La petite histoire

1982JPdL voit le jour, fruit de la vision éclairée de Jean-Paul de Lavison, qui osa redéfinir le concept de l'événementiel, à contre-courant et, de surcroît, dans un contexte d’adversité économique, faisant ainsi mentir les pronostics selon lesquels le moment était mal choisi. L’entreprise deviendra une véritable réussite et connaîtra un succès tel, qu’elle est désormais reconnue comme un des chefs de file canadiens de l'organisation de congrès et d'événements.

1998 JPdL, dont la réputation d’organisateur d’événements n’est plus à faire s'allie à Vitamine Canada, née de la rencontre de Véronique Riollot et de Laura Chalençon. Cette dernière fait de cette agence réceptive un partenaire incontournable du tourisme MICE au Canada auprès des marchés européens.

2014 – Après plus de 15 années de collaboration étroite et fructueuse, Vitamine Canada s’intègre à l’organisation de JPdL, ajoutant, d’une part, une compétence supplémentaire à l’expertise de la société mère et gagnant, d’autre part, un accès privilégié à une vaste pépinière de ressources talentueuses.

Grâce à cette intégration, la collaboration entre les deux groupes devient encore plus fluide, sans pour autant dénaturer Vitamine, qui demeure une entité à part entière et qui continue d’opérer comme une cellule de petite taille, selon le même mode entrepreneurial, au grand bénéfice de sa clientèle.

Vitamine gagne donc en efficacité, mais elle ne perd pas de sa couleur. Au contraire, elle conserve sa teinte originelle… et originale… de même que le dynamisme, la vitalité et la cohésion qui ont fait son succès jusqu’à aujourd’hui.